Préparation concours ATSEM

Préparation concours ATSEM

Préparation concours ATSEM

Suivre une formation à distance ATSEM : oral, QCM.

Un concours consiste à sélectionner les meilleurs. Pour intégrer le corps d’ATSEM, vous devez passer par un concours. Pensez donc à votre préparation au concours ATSEM.  L’ATSEM est la personne qui aide l’enseignant d’école maternelle dans la préparation des activités en classe. Pour accéder à ce métier, le seul chemin possible est le concours ATSEM.
Le concours ATSEM est le seul accès pour être un agent territorial spécialisé des écoles maternelles. Cet examen est un concours de la fonction publique territoriale. Il vous permet de devenir agent de catégorie C. Et pour tout vous dire, il n’existe pas un, mais trois concours ATSEM proposés par l’État.

Préparer concours ATSEM, formation concours ATSEM.

Il y a tout d’abord le concours ATSEM externe. Il est dédié pour les titulaires du CAP Petite enfance. Il comporte deux épreuves à savoir :
Une épreuve d’admissibilité écrite avec QCM sur des situations quotidiennes de la vie d’ATSEM .
•L’oral d’admission. Cette seconde épreuve porte sur les aptitudes du candidat, sa motivation et ses connaissances sur le secteur de l’ATSEM.
Le concours ATSEM interne par contre est uniquement pour les fonctionnaires. Ce concours ne comporte qu’un oral. Cette unique épreuve porte sur l’expérience professionnelle et les compétences du candidat. Elle porte aussi sur son aptitude à exercer le métier d’ATSEM.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gncd ?

Fil RSS des commentaires de cet article