Préparation concours ATSEM

Préparation concours ATSEM

Préparation concours ATSEM

Suivre une formation à distance ATSEM : oral, QCM.

Les concours ATSEM permettent d’entrer dans les métiers visant à l’accompagnement des jeunes enfants. Ils permettent de travailler avec les enseignants des écoles maternelles. Rappelons que l’ATSEM est un agent territorial spécialisé des écoles maternelles. Grâce au concours, les candidats pourront entrer dans la fonction publique territoriale. Et ce, pour un poste d’agent de catégorie C.
Pour accéder au métier d’ATSEM, vous allez devoir passer un concours d’entrée dans la formation. Un concours est ouvert aux fonctionnaires. Un autre ouvert aux titulaires d’un CAP petite enfance et un autre sur titres.

Préparer concours ATSEM, formation concours ATSEM.

Pour vous préparer aux épreuves, vous allez devoir suivre une préparation. Et cela,  durant quelques mois. Vous allez être accompagné par des professionnels de la petite enfance. Vous aurez accès à de nombres outils. Des professeurs seront disponibles pour vos questions. Mais les préparations au concours ATSEM se font généralement par l’enseignement à distance.
Concernant le concours, l’épreuve écrite concerne des cas réels concernant les ATSEM. Et l’épreuve orale demande une bonne connaissance de l’environnement professionnel et de prouver sa motivation.
Mais qui peuvent être qualifiés pour candidater au concours ? Toutes les personnes d’au moins 16 ans qui souhaitent passer le concours d’entrée en formation d’Astem. Seulement  à condition d’avoir un CAP petite enfance. Le but cette préparation au concours ATSEM de mettre toutes les chances de votre côté. C’est pour accéder à la formation de vos rêves.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot wckwl ?

Fil RSS des commentaires de cet article